Le ramonage et le débistrage à Balma

Vous recherchez un prestataire pour le ramonage et le débistrage à Balma ? L’entreprise GALIANA est faite pour vous.

Nous intervenons sur rendez-vous pour le ramonage ainsi que le débistrage  de votre conduit de fumée de cheminée, poêle, chaudière à Balma.

Professionnels en ramonage et fumisterie, nos équipes de techniciens Chemi-Pro sont qualifiés et interviennent auprès des particuliers, professionnels et industriels à Balma et dans ses environs.

L’ensemble des techniciens sont certifiés Qualibat, c’est donc la garantie qu’ils ont les compétences techniques requises pour pratiquer leur métier. De cette façon votre ramonage ou débistrage à Balma est couvert par notre assureur Groupama.

Afin que la sécurité aussi bien que l’efficacité soient optimales, l’entretient des conduits de fumées des cheminées et des chaudières est obligatoire. Le ramonage des cheminées et des chaudières, qui est une étape de nettoyage qui permet de supprimer tous les dépôts présents dans le conduit de cheminée comme le goudron, le bistre, la résine, la suie et d’autres différents dépôts encore, doit donc être réalisé au moins une fois par an. Nos techniciens confirmés sont équipés pour un ramonage par le toit ou par le bas, ils protègent le chantier et sont qualifiés à vous conseiller sur la manipulation de votre appareil. Le certificat de ramonage délivré est valable un an.

Supposons que le conduit soit trop encrassé, il est possible que le technicien vous conseille un débistrage du conduit, qui est une opération mécanique ayant pour but d’enlever le plus possible de goudron de sorte que votre conduit de fumée soit utilisable sans danger. Pour effectuer cette manœuvre, les techniciens de Chemi-Pro se servent d’un appareil  qui entre dans le conduit  de cheminé et effectue des mouvements linéaires de en haut  en bas associés à un mouvement rotatif qui permet, à l’aide des brosses de la machine, de décoller le bistre des parois du conduit. le goudrons est ensuite récupéré et évacué.

Nous pouvons rencontrer deux cas où le débistrage d’une cheminée est nécessaire : 

  • Lorsque le goudron a beaucoup durci que le ramonage n’est plus suffisant, par exemple le hérisson (outil servant à nettoyer les conduits) ne gratte plus mais glisse.
  • Lorsqu’on souhaite poser un tubage dans un conduit maçonné afin d’en améliorer l’isolation, l’étanchéité.

 

Qu’est ce que le bistre ?

Le bistre est un pigment goudronneux variant du jaune safran au brun foncé, il est  issu du traitement de la suie de bois et est chargé de parcelles de carbone et d’huile empyreumatique qui se répand aisément et s’oxyde au contact de l’air. Son odeur est très forte et peut se comparer à celle du jambon fumé. La formation du bistre est provoquée lors du refroidissement du conduit de fumée, celui-ci apparaît lorsque l’on utilise du bois humide.