Le ramonage et le débistrage sont nos spécialités et nous pouvons venir chez vous à Villefranche de Lauragais.
La SARL Gaëtan Galiana intervient avec la prise d’un rendez-vous pour le ramonage et le débistrage de votre conduit de fumée de cheminée, de poêle, de chaudière. Nos techniciens professionnels (certifiés Qualibat : garantie de leurs compétences techniques pour exercer ce métier, le ramonage et le débistrage à Villefranche de Lauragais sont assurés par Groupama) interviennent auprès des professionnels, des particuliers et industriels à Villefranche de Lauragais ainsi que dans les villes et les villages voisins.
Le ramonage ainsi que le débistrage sont nos spécialités :
Afin d’éviter tout manque de sécurité ainsi que d’efficacité, l’entretien des conduits de fumées des chaudières et des cheminées est indispensable. De ce fait, le ramonage des chaudières et des cheminées doit être fait au minimum une fois par année.
« Mais qu’est ce que le ramonage ? »
Le ramonage est une étape de nettoyage qui permet de supprimer tout les dépôts présents dans le conduit de cheminée. Voici quelques exemples de dépôts : résine, suie, goudron, bistre etc. Pour effectuer un ramonage par le toit ou par le bas, nos techniciens qualifiés sont équipés en fonction de la situation . Par leur expérience, nos équipes sont habilitées à vous conseiller sur la manipulation de votre appareil. Le certificat de ramonage remis est valable un an.
Si votre conduit est trop encrassé, le technicien est à même de vous conseiller un débistrage du conduit. Il est important de savoir qu’il y a deux situations où le débistrage devient important :
« Mais qu’est ce que le débistrage ? »
Le débistrage est une opération mécanique qui a pour but de faire disparaître le maximum de goudron afin d’obtenir un conduit de fumée utilisable sans inquiétude. Pour exécuter cette manœuvre, nos professionnels de Chemi-Pro utilisent un engin réalisant des mouvements rotatifs ainsi que linéaires, qui, grâce à la brosse, vient décoller le bistre attaché aux parois. Le bistre est par la suite récupéré et évacué.
Pour ceux qui ne comprennent pas qu’est ce que le bistre, c’est une substance chargée d’atomes de carbone et d’huile empyreumatique qui se développe aisément et s’oxydent au contact de l’air. La création du bistre est donc augmentée lors de la baisse de température du conduit de fumée. Cette baisse apparaît lorsque l’on fait brûler du bois humide.
Horaires : Accueil & Magasin
Horaires : d’intervention
Tél :
05 61 87 33 21
Email :
infos@entreprise-galiana.fr